#1 Hello World





Hello le monde !


Le premier "Hello World !" ... Haha j'avoue que j'ai la pression de l'écrire. C'est le premier article du blog. Je vous avoue qu'il y a longtemps que je n'ai pas eu de blog et trop de questions tournent. Est-ce bien écrit ? Y en a t-il trop ? Ou pas assez ? Est-ce bien tout simplement ?

"Ophéliiiiiie !!! Arrête de te poser toutes ces questions ! Ecrit avec ton coeur, point."

 Bon ... Petite réflexion faite, allez je me lance !






Ces dernières semaines ont été mouvementées. Et elles sont le point de départ de ce blog. Elles sont la raison pour laquelle j'ai voulue le créer.

Ca y est ! On déménage enfin Mathieu et moi ! On va enfin partir de la ville qui nous lassait tant. On va troquer notre petit appartement avec balcon et vue sur le voisinage contre une petite maison avec jardin à la campagne. On en rêvait tant depuis plusieurs mois ! On se voit déjà planter des légumes dans le potager, regarder les étoiles les soirs d'été, écouter le silence de la campagne. L'apprécier surtout. On va échanger le bruit des voitures contre le chant des oiseaux. Les nuits éclairées par les lumières des bâtiments voisins vont être remplacées par les nuit étoilées.

On y trouve que des avantages à quitter la ville. On s'y est installé pour le côté "pratique" et aussi parce que Mathieu y trouvait plus du boulot qu'ailleurs. On aimait bien la ville, du moins au début. On aimait se balader dans le centre-ville, on aimait le côté dynamique, le fait de pouvoir aller boire un verre en bas de chez nous, d'avoir tout à proximité mais plus le temps avançait, plus on s'en lassait. On s'est rendu compte que ce n'était pas pour nous. On préfère aller chez des amis ou chez la famille ou même les recevoir à la maison plutôt que de sortir dans les bars. C'est surtout que la campagne nous manquait de plus en plus !

On y pensait depuis un moment à déménager mais on ne savait quand ça allait se faire. Il fallait trouver une maison avec un loyer abordable, il fallait que je passe mon permis (J'y suis presque haha !)... Puis l'occasion s'est présentée, un lundi matin ensoleillé. Ma soeur me dit que sa voisine va déménager et que la maison va être en location. Elle me dit "Ça vous intéresse pas ?". Ça a suscité ma curiosité et je lui ai posé un tas de questions. On est allé visiter le soir même. La maison correspondait vraiment à ce qu'on cherchait ; Un joli salon avec un grand espace cuisine, deux chambres lumineuses dont une avec un petit balcon, un grand jardin ... Tout y était ! Et puis tout est allé très vite. Depuis on rêve. On imagine. On fait des projets. On est heureux.

Et pourtant, je ne vous cache pas que j'ai un petit pincement au coeur en laissant notre appartement actuel. Enfin ... Disons qu'on a vécu des choses intenses dans ce lieu. Il est rempli de merveilleux souvenirs. L'appartement commence à se vider petit à petit et ça fait bizarre. Il a été notre premier "vrai" chez nous. Nous avons pris des décisions importantes, et nous avons parlé de beaux projets. J'ai composé des chansons dans ce lieu qui sont très précieuses pour moi. Nous avons grandi. Nous avons été très heureux dans cet appartement. Mais il est temps de passer à autre chose. Parce que nous en avons envie et parce qu'il nous correspond plus. Alors oui, je serai un peu triste en le laissant mais je sais que ce qui nous attend dans cette belle maison sera encore plus merveilleux. De nouvelles aventures nous attendent.

On déménage fin avril.. Je vois ce déménagement comme une nouvelle vie. Et qui dit nouvelle vie dit nouveaux projets. Ces dernières semaines m'ont permis de faire le point sur moi-même. L'envie de changer certaines de mes habitudes est apparue et j'ai le sentiments que nos projets et nos envies à deux vont se réaliser dès que nous auront déménagé. Le vent de la liberté souffle !  😄

L'envie de créer ce blog est donc venue tout naturellement. Partager les choses que j'aime, qui me tienne à coeur et d'écrire est devenu un besoin. Ce sentiment de nouveauté est magnifique à ressentir.


Flowers Inmy Hair - Avril 2019




Qu'est-ce qui t'a poussé à créer un blog ? Je veux tout savoir 😊












Commentaires